Le Kobido

Massage japonais du visage qui regroupe sur une cinquantaine de mouvements, le Kobido s’apparente à un lifting naturel.

 

kobido1

 

Massage anti-âge ancestral, le Kobido était autrefois pratiqué exclusivement sur les impératrices et les geishas pour masquer les signes de vieillesse sur le visage. Cette technique regroupe près d’une cinquantaine de mouvements promettant l’effet d’un lifting naturel, sans passer par la case bistouri et injections. « Par le biais de tapotements, pincements, frottements, pétrissages ou encore effleurages, on va lisser, rehausser et galber le visage ».

Le travail s’effectue sur les muscles qui sont à l’origine de ces rides pour les détendre et avec les mouvements des doigts, drainer, activer la production de collagène et relancer la circulation lymphatique et sanguine.

Inspiré du shiatsu, le Kobido intervient aussi sur les méridiens -canaux du corps humain en médecine chinoise traditionnelle– du visage pour réactiver l’énergie. Ceux du gros intestin et de la vessie pour stimuler l’élimination et agir sur la luminosité du teint, et sur ceux de l’estomac et de la rate pour permettre à la peau de mieux absorber les vitamines et minéraux.

Comme l’endermologie visage, le kobido reste une merveilleuse alternative aux injections. Les résultats sont rapides, les traits sont comme liftés et le teint grâce au drainage est éclairci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s